Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

06 & 07 Apr

Un vent idéal, un plan d'eau tout beau, sans vagues et c'est parti pour 2 jours sublimes, une ambiance détendue, sportive et paradisiaque...

Olivier et moi préparons notre Team FRA² 321/123 dès le samedi midi sur la terrasse devant une sublime salade de pommes de terre tièdes à l'andouille de Guéméné. Puis mise à disposition du Jury à 14h. Quatre courses courues le samedi. A mon retour, interview Ouest France sur le ponton, ça ne rigole pas

 

http://http://www.ouest-france.fr/bergot-houdet-et-hay-leaders-arradon-2111540

Le dîner des Finnistes est un pur régal fait de convivialité, détente et bons plats. Merci Annie pour cette organisation !

Le dimanche premier départ à 10h. Le vent est d'abord soutenu, puis il baisse. Il est stable ce qui permet de tirer de longs bords .... Le courant nous fait quelques farces, ce qui est de bonne guerre dans le Golf. Les Parisiens ne sont pas forcément plus désavantagés que les locaux, qui parois se font piéger eux-aussi. Le niveau est très relevé, nous voyons nos meilleurs se battre durement pour figurer dans le Top 10.

Les Leaders incontestés s'imposent. Bravo Laurent Hay ! Ta volonté de vaincre nous tire tous vers le haut. Compliment qui n'enlève rien aux autres, ... Je vous fais une petite confidence, de là où je fais mes courses, je ne vois pas toujours vos belles bagarres en tête ;-)

A mon niveau chaque mètre se gagne aussi durement, je totalise 7 courses sur 8 courues, avec un bilan plutôt positif. Je retiens de bonnes attitudes, des prises de risques mieux maîtrisées et souvent payantes, du mieux sur ma position et mes réglages. La marche générale de mon bateau est en progrès. Mat voile efficaces, le bateau marche bien. Des erreurs, de faiblesses surtout pour border ma voile au près. Je retiens aussi quelques bonnes remontées avec un bateau plus plat et quelques bords de largue et vent arrière.

Au final

"Finn : 1. Laurent Hay (SR Rochelaises), 2. P. Lobert (SNO Nantes), 3. D. Huet (SNO Nantes), 4. M. Audoin (SR Rochelaises), 5. B. Regout (CN Biscarosse)...1re féminine : Laurence Picard (CN Saclay)."

Ouest-France

http://www.vannes.maville.com/sport/detail_-voile-grand-prix-du-pays-de-vannes-laurent-hay-trop-fort-en-finn_fil-2527290_actu.Htm

Un grand honneur m'est fait par le Président du Centre Nautique Arradon M. Philippe Meunier qui me sacre "1ère Féminine", me fait monter sur le podium et m'offre de la part du Groupe MDS un très beau cadre numérique. Un weekend qui nous a fait du bien, autant de bien qu’une semaine de ski ! Merci Olivier pour cette belle invitation. 

Belle rencontre Finn Ouest au CNA (Arradon) 2014
Tag(s) : #Finn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :