Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout a commencé en 2009 au début n'ayant pas une âme d'accompagnante à terre (j'aime trop l'eau pour rester à terre), je suivais de loin avec mon Kayak. Je prennais des photos des régatiers en Yole Ok.

A la fin d'une régate, sur le chemin du retour Olivier m'a proposer d'essayer sa Yole ! L'essai fut agréable et plus concluant du côté de la nouvelle Yoliste que du côté d'Olivier qui a trouvé mon Kayak un peu instable ce jour là !

A la régate suivante, Olivier ayant demandé aux copains Yoliste de prévoir un bateau pour "sa dulcinée" me voilà en Yole, au départ de ma première régate !

Quelques gags mémorables ont émaillés mes débuts ! Par exemple lors de cette visite chez mon médecin traitant qui en me découvrant couverte de bleus m'a vraiment posé plein de questions pour s'assurer que je n'étais pas une femme battue.

Dès 2010 j'ai eu ma propre Yole Ok la FRA 1769 ! Tout simplement magnifique !

A signaler aussi quelques énormes bourdes comme par exemple cette fois mémorable au Lac du Der : Une régate aucours de laquelle je me suis permis de faire un "superbe" refus de tribord à une bonne douzaine de Skiffs ! A noter qu'ils ont eu le souffle tellement coupé qu'aucun d'eux n'a porté réclamation. Ce haut fait d'arme s'est passé juste devant le bateau comité, qui a tellement ri ! ! !

Ou quelques désalages mémorables comme celui à l'entrée du port du Havre ! Ou les 45mn passées à cheval sur ma coque (bateau retourné) dans une belle tempête au Lac du Der. Mais aussi cette 2ème place au général (avec une manche à la première place) à Aradon ! Hé oui - merci le courant - ou la chance - Il en faut en régate !

Voilà donc 2 ou 3 saisons plus tard il est admis que je suis devenue Yoliste ... La Yoliste seule en France - ce qui m'a valu le titre de Championne de France en 2011 et 2012.

Tag(s) : #Finn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :