Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une édition bien agréable. L'occasion de passer une très belle semaine de vacances sur la presqu'île. Repos, plage, bains de mer pour commencer. De mercredi à samedi, nos journées se rythment autour des bulletins météo, des aperçus, des départs de courses, des retours à terre. Le vent est au rendez-vous, la mer et plate, le soleil plutôt généreux.

Nous enchaînons 2 courses le premier jour, puis 3 le jeudi et 3 le vendredi. Pas de vent le samedi, aucun départ n'a pu être lancé.

Open de France à Saint Pierre de Quiberon
Open de France à Saint Pierre de Quiberon
Open de France à Saint Pierre de Quiberon
Open de France à Saint Pierre de Quiberon

Nous courrons avec des RS4000 des Ponants et des Fire Ball entre autres est assez long. Entre 51 et 58 mn par course. Le jeudi Olivier et moi décidons de rentrer à l'issue de la deuxième, histoire d'avoir assez de forces pour rentrer...





Le vendredi après la première course nous pensons partir pour un raid côtier, alors que le comité vient de lancer une deuxième course. Nous nous suivons et Olivier qui comprend qu'il s'agit d'une course et non du raid me conduit jusqu'à l'arrivée.

Le ciel s'obscurcit de façon inquiétante au départ de la troisième course, nous décidons de rentrer.



Le vent monte avec de la pluie et la fatigue aidant tenir le bateau devient compliqué pour moi.

Bonne surprise le comité ayant raccourcit le parcours nous pouvons franchir la ligne d'arrivée de la troisième course sur le chemin du retour. Je dis bien nous car Olivier m'attend et m'accompagne tout au l'onde de cette manche. Il me guide, je le suis sa présence tout près de moi me rassure. Nous rentrons un peu crevés mais tout de même très fiers de l'avoir fait. Beaucoup de doubles ont déssalé. Le tracteur qui remonte nos bateaux sur le parking arrive comme notre sauveur pour tracter nos Finn 2 par 2. Nous rinçons méticuleusement nos bateaux, comme si nous savions des ce vendredi soir que nous venions de courrir notre dernière course.

Au final Olivier est 38ème et moi 46 sur 58 . Un score "honorable".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :