Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Évasions Kayak : ça commence par trouver le bon Kayak

Il y a un an j'ai fait l'acquisition d'un Kayak Suédois très "marin" et très pratique. Notre défi consistait à le transporter facilement avec notre "petite" voiture. Il se coupe en 3 morceaux, se transforme en 1 ou en 2 places.... C'est top ! Plus nous l'utilisons, plus il nous apparaît stable, sûre, et performant. Personnellement je n'en suis pas à mon premier achat de Kayak, j'en ai eu 3 avant celui-là. J'en ai essayé pas mal d'autres en club, sur les 2 ans de pratique avec le club de Kayakistes de mer du CKVO. C'est mon premier Kayak double. Aussi le premier que j'achète en le commandant sur internet. J'ai pris un risque en l'achetant sans l'avoir essayé, me contentant de témoignages d'internautes très élogieux.

Aucun regret, je suis conquise et encore plus fort et crucial, Olivier est conquis, lui aussi.

Balade à 3 autour de L’Île d'Issy en 2013 avec ma fille Anne
Balade à 3 autour de L’Île d'Issy en 2013 avec ma fille Anne

Balade à 3 autour de L’Île d'Issy en 2013 avec ma fille Anne

Une sublime sortie hier à Champigny sur Marne, à côté du club de Canoé-Kayak et près de la Guinguette du Martin Pécheur. 

Très beau tour de 10 km autour des Iles et jusqu'au barrage ! Avec une délicieuse pause  pic-nique, le calme, la beauté magique du lieu, la gentillesse et gens rencontrés au bord et toujours cette impression d'être vraiment de vrais privilégiés d'être là sur l'eau, à  peine à 17 Km de chez nous, comme à l'autre bout du monde !!!! 

Au départ 2 cyclistes interpellés par notre embarcation en 3 morceaux nous aident, on échange un peu, l'un d'eux n'est jamais monté dans un Kayak. On lui fait enfiler un gilet et hop, le Monsieur est embarqué pour une petite découverte devant les pontons du club. Il a adoré, on a peut-être fait naitre un nouvel adepte du Kayak !!! 

Olivier est conquis par ces pauses Kayak, entre 2 régates. Notre corps nous avoue que c'est quand même du sport ... Hé oui ! Même si je l'avoue, hier j'ai un peu pagayé cool, ça tire sur les jambes, les bras et ça muscle le dos. Un sport complet en fait. Un lavage de cerveau inoui , qui nous donne l'impression au retour de revir de 3 jours de vacances au bord de l'eau. Départ de la maison à 11h et retour à 16h30, mini embouteillages compris ! Le pied pour des "parisiens". 

2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne
2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne
2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne
2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne
2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne
2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne
2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne
2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne
2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne

2014/04/12 Kayak en double à Champigny sur Marne

Tag(s) : #Life style
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :